Fusains
Fusains, carboncillo.
Au fusain, on pose l'ombre et non pas la lumière. Ainsi la main s'occupe de l'ombre quand l'oeil surveille l'apparition de la lumière. La plasticité du fusain permet de rendre compte de la façon dont le matériau (ici la peau) nous renvoi la lumière reçu ainsi que de l'éclairage, de l'organisation des sources de lumière .
Nu assis de dos, sur modèle vivant. Lumière principale venant d'en haut à droite à laquelle est ajoutée une illumination diffuse qui donne pas mal de nuances de gris. La peau prend un vibration.
Nu couché de dos. Eclairage plus dur. L'illumination diffuse est presque inexistante. Le corps ainsi dessiné perd de la vie, est plus scultural
Au fusain, on pose l'ombre et non pas la lumière. Ainsi la main s'occupe de l'ombre quand l'oeil surveille l'apparition de la lumière. La plasticité du fusain permet de rendre compte de la façon dont le matériau (ici la peau) nous renvoi la lumière reçu ainsi que de l'éclairage, de l'organisation des sources de lumière .
Nu assis de dos, sur modèle vivant. Lumière principale venant d'en haut à droite à laquelle est ajoutée une illumination diffuse qui donne pas mal de nuances de gris. La peau prend un vibration.
Nu couché de dos. Eclairage plus dur. L'illumination diffuse est presque inexistante. Le corps ainsi dessiné perd de la vie, est plus scultural